Les imitateurs deviennent de plus en plus habiles à fabriquer des répliques de sacs de créateurs.
Comme cela devient de plus en plus évident, les “superfakes”, ou sacs à main de luxe contrefaits, posent de graves menaces pour les marques de luxe et leurs consommateurs. Leurs copies de haute qualité peuvent souvent être indiscernables des produits authentiques, causant de sérieuses difficultés pour les deux parties concernées.
Alors que les prix des marques haut de gamme comme Hermès, Chanel et Prada ont augmenté, la production de produits contrefaits a suivi le même chemin – même des yeux expérimentés peuvent avoir du mal à les distinguer des produits authentiques. Sarah Davis de Fashionphile a souligné le contraste frappant entre les ventes de Birkin contrefaits d’il y a quelques années et ceux vendus aujourd’hui; certains Birkin de contrefaçon se vendent maintenant à plus de 6 000 $. Ces Birkin contrefaits sont faits à la main.
2,5% du commerce mondial implique des produits contrefaits, les articles de luxe étant particulièrement ciblés par les forces de l’ordre américaines qui ont saisi plus de 23 millions d’articles contrefaits au cours de l’exercice 2012-2013, leur valeur de vente estimée dépassant 2 milliards de dollars!
Jen Shah de “The Real Housewives of Salt Lake City” a récemment été attrapée avec des supercheries, désorientant encore plus les téléspectateurs quant à ce qui est réel et faux dans la perception du public. Les forces de l’ordre trouvent qu’il est difficile de démanteler ces opérations en raison de leur nature très discrète et compartimentée.
Voici une boutique en ligne de sacs Hermès de contrefaçon : https://replicahermesbag.com